fbpx Actualités | ENSET Mohammedia

Actualités

Procédures Administratives Exceptionnelles pour Continuité des Services au profit des Etudiants Étrangers

Suite à la correspondance ministérielle n°02/39 en date du 20/3/2020, et dans le cadre de l’accompagnement de la mise en œuvre du plan national de veille et de riposte au COVID-19, des procédures administratives sont mises en place au profit des étudiants étrangers  comme suit :

-Ne contacter la Division de la Coopération et du Partenariat et l’Agence Marocaine de Coopération Internationale qu’en cas d’urgence.

- Adresser vos demandes de précandidatures pour accès aux établissements universitaires à l’adresse suivante : eservice.dcp@gmail.com

- Contacter les services de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale, du lundi au vendredi, de 9h à 16 h, aux numéros téléphoniques suivants :

* Guichet unique : 06.62.15.27.14

Procédure de mise en ligne des cours sur la plateforme Moodle de l'université

1 - Utiliser l’adresse suivante pour accéder à l’ENT de l’université : http://ent.univh2c.ma/

2 - Cliquer sur le line « Connectez-vous » en haut à droite de l’écran

Des étudiants à l’origine d’une campagne de sensibilisation dédiée à la santé mentale en milieu universitaire

Des fois, il suffit d’un geste pour en inspirer d’autres. Cet espoir est le carburant d’une rubrique qui fait la part belle à des hommes et des femmes dévoués et impliqués dans l’amélioration du quotidien d’autrui, tout en souhaitant, le plus humblement du monde, que leurs actions deviennent une source d’inspiration. Le cinquième épisode est consacré à la surprenante collaboration entre des étudiants en ingénierie informatique et l’Association Ruban d’espoir acquise à la cause de la santé mentale.

Journées Scientifiques et Portes Ouvertes du Laboratoire « Signaux, Systèmes Distribués et Intelligence Artificielle » de l'ENSET

Le laboratoire « Signaux, Systèmes Distribués et Intelligence Artificielle » de l'ENSET de Mohammedia organise, en collaboration avec ses partenaires nationaux, internationaux et le soutien de l'UH2C, trois journées scientifiques avec portes ouvertes les 16,17 et 18 Décembre 2019.

Recrutement des candidats pour le cycle doctoral

Recrutement des candidats pour le cycle doctoral au titre de l'année universitaire 2019-2020 au sein du laboratoire SSDIA de l'ENSET  de Mohammedia (Signaux Systèmes Distribués et Intelligence artificielle).

PV de la commission de recrutement

Liste des candidats retenus

Inscription administrative (au Centre des Etudes Doctorales de la FSTM) :

Du 02 au 19 novembre 2019

Entretiens pour l'accès au cycle de Doctorat

Laboratoire Signaux, Systèmes Distribués et Intelligence Artificielle (SSDIA)

Liste des candidats retenus pour l'entretien d’accès à la première année du cycle doctoral de l’ENSETM 25/10/2019 et 28/10/2019 à 08h30 à l’amphithéâtre ENSET Mohammedia

• Les candidats doivent être munis de leurs dossiers complets
  • Un candidat peut figurer sur plusieurs listes d’entretien
  • Faire attention à la date d’entretien

Le calendrier des entretiens est comme suit :

Jury 1 : Intelligence Artificielle et Systèmes Décisionnels

Avis de concours de recrutement de deux Professeurs de l’Enseignement Supérieur Assistants Session 07 /11/ 2019

L’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique de Mohammedia  organise un concours pour recrutement de deux Professeurs de l’Enseignement Supérieur Assistants Session 07 /11/ 2019, dans les spécialités citées ci-après :

• Informatique (Systèmes d'information pour la gestion des contenus pédagogiques universitaires ).
  • Informatique (Systèmes d'information et alignement stratégique pour la gestion des processus pédagogiques universitaires ).

DUT AOE - 4ème liste d’attente

4ème liste d’attente (Résultats des DUT pour l'année universitaire 2019-2020) :

-         AOE - Administration et Organisation des Entreprises

Calendrier des inscriptions : Vendredi 13 septembre 2019

• De 9h à 12h: Dépôt d'une copie de la CNI,
  • De 15h à 17h : Inscription selon places disponibles

Pièces à fournir pour l'inscription définitive

Avis aux étudiants admis au CNC 2019/2020

Nous informons les étudiants issus du CNC que les  inscriptions  pour les filières du cycle d’ingénieur  auront lieu  du 12/09/2019 au 18/9/2019 de 9h à 12h.

S'abonner à Actualités